La Berrichonne De Chateauroux
9530 spectateurs

Châteauroux - Lens : Du mieux... et un point

une.jpg

C’est un premier nul (0-0) en matchs officiels qu’a obtenu le Racing, ce lundi, en déplacement à Châteauroux.
Malgré une large domination en première mi-temps, les Sang et Or ne trouvaient pas le chemin des buts. Une domination qui se poursuivait en seconde période avec des occasions peu nombreuses mais plus franches à l’image de ce centre expédié sur son propre poteau par Mboné (70e) ou ce corner lensois dévié par Cvetinovic et sauvé sur sa ligne par Alhadhur (82e).
C’est donc une prestation encourageante qu’ont livré les hommes d’Eric Sikora avant un nouveau déplacement, ce samedi, à Nancy !

Châteauroux - Lens : Réactions

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Gaston-Petit entre le Racing et Châteauroux...

Eric Sikora : « Il peut y avoir de la frustration par rapport à ce que l’on a fait face à cette équipe. Dommage que l’on ne soit pas un peu plus « tueurs », notamment en première mi-temps où l’on a un face-à-face avec le gardien. Après, je n’ai pas grand chose à reprocher à mon équipe. Aujourd’hui, on est dans une situation qui est compliquée. Il ne faut pas oublier que Châteauroux est allé faire match nul au Havre en leur posant des problèmes. Ils ont battu le leader rémois 3 à 1. Ce soir, ils n’ont pas eu énormément d’occasions de but. On savait qu’il fallait être vigilant sur les contres, sur les pertes de balle et aussi sur le coups de pied arrêtés car c’est une équipe très athlétique. On a bien maîtrisé. Sur le plan offensif, si on avait un peu plus levé la tête, on aurait pu trouver des ballons dans les intervalles pour les attaquants.

Eric Sikora

Mais bon, on prend quand même un point en déplacement. A part face à Reims, sur les derniers matchs, on gagne trois fois. Cela nous fait dix points sur quinze, sur les cinq dernières rencontres. Je ne vais pas dire qu’on est guéris car le chemin est encore long mais, avec un tel état d’esprit, on est capables, maintenant, d’être solides et de poser des problèmes à l’adversaire. Après, c’est une question d’efficacité et peut-être d’être un peu plus tranquille au niveau des points pour tenter un peu plus. C’est tout ce que j’ai à reprocher à mes joueurs, aujourd’hui… Prendre un point après le match face à Reims, c’est une bonne réaction ! »

Dusan Cvetinovic (traduit en partie de l’anglais) : « On a eu la possession de balle. Je pense que l’on aurait dû être un peu plus agressifs et plus tenter notre chance. Châteauroux est une bonne équipe, et ils ne nous ont pas permis d’avoir beaucoup d’occasions. Mais, encore une fois, il faut avoir plus d’agressivité pour marquer. On joue bien mais c’est la dernière passe, le dernier tir qui manque. Après, pour nous, dans notre situation, ce point gagné à l’extérieur est très important. On doit continuer comme ça, on doit continuer à prendre les points. Et dès notre prochain match, à Nancy. »

Le capitaine lensois, Dusan Cvetinovic