4 août 2017 20:00
Arbitre(s) assistant(s) HAULBERT JULIEN PASQUALOTTI GWENAEL

Lens - Nîmes : Difficile en tout point

une.jpg

C’est un match mouvementé qu’a vécu le RC Lens ce vendredi soir pour ses retrouvailles avec Bollaert-Delelis. Il n’aura fallu que sept minutes aux Sang et Or pour trouver le chemin des buts par Cristian Lopez (1-0) et se créer de nombreuses occasions. Mais gros coup dur quelques minutes plus tard puisque Mouaad Madri a dû quitter ses équipiers suite à une fracture du tibia. Direction l’hôpital… S’en suivi un penalty accordé aux Nîmois brillamment repoussé par Jérémy Vachoux. La seconde période avait malheureusement un autre visage, notamment en fin de match, avec deux buts nîmois inscrits aux 88e et 90e+2 minutes. Dur…

Lens - Nîmes : Réactions

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Nîmes...

Gervais Martel

« On a eu les occasions pour faire le break mais on ne les a pas mises au fond. Ça me fait penser au match à Auxerre... On le paie cash. On en a pris deux à la fin du match, ça commence à devenir une maladie, une anomalie chez nous. Nîmes a bien joué le coup. Bravo à lui. Quant à nous, on a qu’à pleurer sur notre sort. Notre début de saison est compliqué. Ce serait complètement idiot de ne pas constater cela.

Ce n’est facile pour personne. Les gens sont encore restés sur la déception de la saison dernière. Je ne m’arrête pas à cela. Notre public a envie de la Ligue 1. C’est à nous de rectifier le tir. On avait l’occasion de se remettre dans le jeu, ce soir, à domicile. Ça n’a pas été le cas. Les matchs qui viennent seront importants pour prendre de la confiance. On ne va pas jeter la Coupe de la Ligue que l’on va disputer mardi. Quand on est dans la difficulté, il faut trouver des points positifs. Ça passe aussi par là.

1.jpg

En dehors du fait que l’on a zéro point sur deux matchs, qui ne correspond pas du tout à notre objectif initial, on a surtout perdu un joueur de qualité, Mouaad Madri. Je lui souhaite un bon rétablissement. On va beaucoup penser à lui dans les jours qui viennent. Sa blessure sera longue. Il n’y a même pas eu de sanction de la part de l’arbitre. C’est curieux.

Concernant le mercato, on y travaille. Deux joueurs vont arriver, peut-être un troisième. »

Alain Casanova et Bernard Blaquart

2.jpg