Aj Auxerre
Championnat
1
0
31 juillet 2017 20:45
83'
YATTARA MOHAMED
2
14 min
Carton jaune
62 min
68 min
Carton jaune
83 min
But encaissé
YATTARA MOHAMED
Stade Abbé Deschamps
Pelouse naturelle
20:45 - 31 juillet 2017
Arbitre Central
BEN EL HADJ SALEM HAKIM
Arbitre(s) assistant(s) MOREAU CEDRIC HARCHAY FREDJI
NC

Auxerre - Lens : Du spectacle et des regrets  

une.jpg  

Après avoir loupé le coche en première mi-temps avec deux occasions manquées de Lendric (poteau et duel perdu face au gardien), le Racing dominait la seconde période face à des Bourguignons qui s'offraient à leur tour quelques belles opportunités, et notamment un poteau trouvé par Sakhi. Un nul riche en buts aurait dû sanctionner cette rencontre spectaculaire mais le sort en décidait autrement : une frappe des vingt mètres de Yattara, contrée par Cvetinovic, trompait Vachoux en fin de match (1-0, 83e), et laissait bien des regrets aux Sang et Or et au gros millier de supporters ayant, pour cette première journée de championnat, fait le déplacement à l'Abbé-Deschamps.  

Auxerre - Lens

Live twitter

Tweets sur #AJARCL from:RCLens since:2017-07-10 until:2017-08-20

Le match

1.jpg
Mouaad Madri très en vue lors de cette rencontre © aja.fr  

 

Auxerre - Lens : Réactions

une.jpg  

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade de l'Abbé Deschamps entre le Racing et Auxerre...  

Réactions

Alain Casanova : « On peut et on doit faire mieux, même face à une équipe de bon niveau. Pendant les vingt premières minutes, on a eu du mal à mettre le jeu en place. On laisse passer les occasions sur nos temps forts. Il y avait un peu de fatigue des deux côtés et, sur une balle perdue, on se retrouve en difficulté. Mais pas le temps de se lamenter et de regarder en arrière : il faut penser au match de Nîmes qui se présente dès vendredi... Je sais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire : dans les complémentarités entre les joueurs, dans les automatismes, dans la faculté à fournir encore plus d'efforts. Et je pense que l'on sera mieux au fur et à mesure des matchs. Mais, ce soir, c'est quand même une grave déception car tous les matchs sont très importants. Les deux équipes auraient pu gagner. Nous, on a cru qu'on pouvait l'emporter en fin de première mi-temps... Malheureusement, on n'a pas réussi à faire ce que l'on avait envie de faire...

1.jpg
Alain Casanova

Il y a eu beaucoup d'intensité, beaucoup d'efforts faits des deux côtés pendant ce match. La fin de rencontre a été difficile pour les deux équipes. Il faut que les joueurs montent en puissance mais il y a des degrés de forme différents avec des joueurs qui ont manqué une partie de la préparation ou qui sont arrivés en cours de préparation. Il faut que tous retrouvent un niveau assez homogène, et les choses seront peut-être plus faciles. Mais, encore une fois, ce soir, on est tombés sur une très bonne équipe, qui a su imposer un fort pressing, un fort impact, et qui a su se montrer dangereuse dans de nombreuses zones du terrain, une équipe qui a le profil pour jouer la montée sans aucun problème. »

Kévin Fortuné (au micro de Canal+ Sport) : « On fait un très bon match mais... comme on le sait tous, le football se joue sur des détails. Sur une perte de balle, ils partent en contre – et on savait que cette équipe auxerroise allait vite en contres – et malheureusement, sur le tir de Yattara, Dusan [Cvetinovic] dévie le ballon, et ça rentre. Il faudra se servir de ce match pour le prochain, afin de rectifier nos erreurs, et notamment parvenir à concrétiser les occasions que l'on a loupées. Ensuite, avec le travail, cela va finir par payer... Le contenu est encourageant quand on voit le jeu que l'on a proposé face à une belle équipe d'Auxerre... On a montré de belles vertus. Maintenant, le foot, c'est aussi le résultat. Aujourd'hui, on perd. A nous de rectifier le tir, vendredi, contre Nîmes. »

Francis Gillot (entraîneur auxerrois, au micro de Canal+ Sport) : «  On a eu du mal à se défaire de cette équipe de Lens. Cela aurait pu faire 2-2 ou 3-2. Le premier qui marquait pouvait gagner le match... mais c'est vrai qu'il aurait pu y avoir plus de buts. Vu du banc, je trouve que c'était une belle rencontre pour une première journée... On a quelques joueurs qui sont arrivés il y a quinze jours, trois semaines, et qui étaient un peu en-dessous physiquement. Ils ont eu du mal à finir la partie. »

Mohamed Yattara (buteur auxerrois, au micro de Canal+ Sport) : « Le plus important est la performance de l'équipe, et surtout de notre gardien qui nous a pas mal aidé, ce soir. Il faut le remercier. On avait vraiment à cœur de remporter cette rencontre... On a essayé de les faire déjouer. Et même si cela n'a pas été facile, au final on sort avec les trois points. Tant mieux pour nous. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P G

Répartition des buts

20 buts marqués
31 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Entraineur
Préparateur physique
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

NC
NC

VIDéO

PHOTOS

Commentaires

RC LENS U19 : nouveau joueur environ 9 heures
RC LENS U17 : nouveau joueur environ 9 heures
6-1
FC VALENCIENNES / RC LENS U17 1 jour
FC VALENCIENNES / RC LENS U17 et 4 autres : résumés des matchs 1 jour
2-1
RC LENS U19 / PARIS SAINT GERMAIN 1 jour
FRANCK HAISE 1 jour
FC VALENCIENNES / RC LENS NATIONAL 2 (CFA) 1 jour
1-0
ES VIRY CHATILLON / RC LENS NATIONAL 2 (CFA) 1 jour
2-0
RC LENS PRO / US QUEVILLY ROUEN 1 jour
1-0
FC VALENCIENNES / RC LENS PRO 1 jour
MERCATO : CYRILLE BAYALA 7 jours
3-4
RC LENS U17 / PARIS SAINT GERMAIN 10 jours
RC LENS U17 / PARIS SAINT GERMAIN et 3 autres : résumés des matchs 10 jours
RC LENS U17 : nouveau joueur 10 jours
2-5
AC LE HAVRE / RC LENS U19 10 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 36 Supporters
+