CHAVARRIA SIGNE A REIMS

13 juillet 2016 - 16:13

Pablo Chavarría, un attaquant pour faire chavirer Delaune !

_BM15069-chavarria

Cinquième recrue estivale, l’attaquant argentin Pablo Chavarría rejoint le SDR pour les deux prochaines saisons, plus une en option. D’une grande polyvalence, le joueur peut évoluer à tous les postes du front de l’attaque, cet élégant droitier se distingue surtout par son engagement total sur le terrain. Endurant et volontaire, titulaire inamovible au RC Lens (100 matchs en 3 saisons, 22 buts), l’ancienne coqueluche de Bollaert débarque dans la cité des sacres avec ambition et détermination. En enrôlant l’ancien capitaine du RC Lens, c’est un joli coup sur le marché des transferts que vient de réaliser le Stade de Reims !

Un Gaùcho à Delaune !  Né à  Villa Maria en Argentine, dans la province de Córdoba, au nord de Buenos Aires, Pablo Chavarría s’initie tôt au « baby fútbol » un dérivé du football pour les jeunes débutants, très répandu en Amérique du Sud. Jeune, il se distingue par sa vision du jeu, son toucher de balle et son endurance. Repéré par l’Atlético Belgrano, club de Córdoba, sa région d’origine, il débute l’aventure professionnelle avec l’équipe première en D2 Argntine. Son profil longiligne (1m85 pour 73 kg) intéresse très vite en Europe et c’est à Anderlecht qu’il file retrouver ses compatriotes Lucas Biglia et Matías Suárez. Ce changement de continent n’est pas évident, le jeune talent est alors prêté par un RSC Anderlecht, déjà bien pourvu en attaque, à Eupen et Courtrai, pour faire ses gammes en Jupiler League. Régulier, décisif, l’altruiste argentin est dès lors courtisé par de nombreux clubs dont le RC Lens qui se montre insistant et enrôle celui que les journalistes belges appellent comme un certain Javier Pastore « El Flaco» (le maigre).

La suite ? Trois saisons d’une belle régularité avec 100 matchs disputés sous les couleurs artésiennes. Homme clé d’Antoine Kombouaré qui le nomme même capitaine, Pablo Chavarría devient l’un des chouchous du public de Bollaert, avec lequel le joueur sud-américain communie lors de chacun de ses buts. Joueur référencé dans l’hexagone, Pablo Chavarría, très convoité lors de ce mercato, a choisi Reims comme nouvelle destination, où il portera le numéro 12. Avec un seul objectif : tout donner pour aider le club à retrouver sa place au premier étage français !

Pablo Chavarría
Attaquant en provenance du RC Lens
né le 2 janvier 1988, 1m85, 73 kg.

Clubs précédents :

• 2008-2010 : Belgrano (D2 argentine)
  • 2010-2011 : Anderlecht (D1 belge)
  • 2010-2011 : prêté à Eupen (D1 belge)
  • 2011-2012 : prêté à Courtrai (D1 belge) 27 matchs joués et 5 buts
  • 2012-2013 : prêté à Courtrai (D1 belge) 28 matchs joués et 6 buts